Améliorer la qualité de l'air et réduire les expositions chroniques aux pollutions et nuisances
(qualité de l'air, air intérieur, nuisances sonores, pollutions des sols, multi-expositions, risquesLe risque est la probabilité que survienne un phénomène, dorigine naturelle ou technologique, pouvant constituer une menace pour les personnes, les biens, léconomie, lenvironnement, etc. Le niveau de risque est estimé au regard des conséquences quaurait le phénomène sil se produisait : plus les pertes potentielles sont élevées, plus le risque est important, et inversement. Il se mesure en croisant les données relatives à laléa, aux enjeux exposés et à leur vulnérabilité. émergents comme les nanotechnologies, les champs électromagnétiques...)
|
|
Conjuguer qualité environnementale, cadre de vie et biodiversitéDiversité biologique ou nombre et variété des espèces végétales et animales. On distingue la richesse spécifique (les différentes espèces), la diversité génétique - variété génétique au sein d'une même espèce - et la diversité écosystémique c'est-à-dire la variété des écosystèmes qu'on trouve sur Terre (forêts, prairies, lacs,...). pour des espaces urbains attractifs
(nature en ville, espaces publics, place de la voiture, qualité de vie, densité urbaine, adaptation aux effets du changement climatique...)
|
- Abondance des oiseaux communs (milieux bâtis)
|